0 comments

Passage par l'archipel de Crozet

Published on lundi 10 décembre 2012 in


Le Marion Dufresne est vraiment un beau bateau, confortable. Les premiers jours en mer sont calme, le temps est beau, tout le monde sort son appareil photo pour mitrailler.

Grand Albatros

Bar
 On mange tous les jours à heures fixes, les repas sont vraiment bon et le service de qualité.
Je partageais ma chambre avec un ornithologue qui part pour l'ile d'Amsterdam. Arrivée à quelques jours en mer, quelques personnes ont commencés à ressentir les effets de la mer sur eux... Heureusement, les "mercalm" et les patchs étaient disponibles^^.

Enfin arrivé à Crozet, après 5 jours de mer, tout le monde est sur le pont pour admirer les falaises. Seulement voilà, à force de s'approcher des cotes, le bateau à heurté les hauts fonds marins. Brèche d'une trentaine de mètres de long sur l'avant babord du bateau.

Article du journal
Résultat, grosse frayeur quand même, débarquement en urgence sur Crozet. Crozet voit sa population passer de 40 à 150 pour une base qui ne peut accepter que 45 personnes maximum !
Débarquement sur Crozet

Des restrictions ont été mis en place. Je suis donc sur crozet pour une quinzaine de jours en attendant qu'un autre bateau me dépose sur Kerguelen !

Spread The Love, Share Our Article

Related Posts

No Response to "Passage par l'archipel de Crozet"

Add Your Comment