0 comments

Départ pour l'EOST

Published on samedi 22 septembre 2012 in

EOST
Avant de partir pour les Iles Kerguelen, Je dois faire une formation de 7 semaines au sein de l’Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre ; L’EOST. Cette formation a pour but de me familiariser avec le travail que j’aurai à faire une fois sur Kerguelen. J’apprendrai donc les sciences de la sismologie et de la magnétologie.
Lundi 17 septembre au matin, réveil à 5h30, La tête un peu dans le brouillard, c'était le jour J !
J'étais pour alors chez mon frère à Paris, dans une jolie maison qu'il venait de s'acheter sur Argenteuil.
On est partis après avoir vite fais préparé les bagages vers 6h30. Le train à destination de Strasbourg part à 7h24.
On a réussi à grappiller quelques minutes grâce à son MP3. 7h02, la gare de l'EST apparait juste devant nous. Le ventre nouée et la gorge serrée, une poignée de main, un grand merci à mon frère et me voila embarqué dans le train pour 2h43 de trajet.
Etonnement, le trajet est passé très vite, le paysage défilait et semblait se stabilisé vers un décors de champs en premier plan,  de village en second plan et de succession de montagnes en arrière plan.
Une fois arrivée à Strasbourg, j'ai été surpris par le nombre de rues piétonnes. La ville est agréable et jolie.
Le rendez-vous à l’EOST de Strasbourg était à 11h. J’ai demandé mon chemin et pris le tram en direction de l’arrêt université. Une fois à l’EOST, j’ai fais connaissance avec mes futures colocataires Wen, Johnny et Ildut.

Spread The Love, Share Our Article

Related Posts

No Response to "Départ pour l'EOST"

Add Your Comment