0 comments

Le commencement

Published on mercredi 19 septembre 2012 in

Tout a démarré en Janvier, lorsque dans mon école, des personnes sont venues faire une présentation de l’IPEV (Institut Paul Emile Victor).
L'Institut polaire français Paul Emile Victor ou IPEV est un groupement d'intérêt public français soutenant les universités et les laboratoires de recherche français souhaitant effectuer des recherches en milieux polaires, tant dans l'Arctique que dans l'Antarctique.
L’offre consistait donc à partir en milieu polaire, pour 1 an.
J’ai trouvé cette présentation tout à fait incroyable, ayant toujours voulu faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, cette présentation tombait vraiment à pic.

Peu de temps après, et m’étant renseigné sur le site de l’IPEV, j’ai envoyé mon CV.
Mon CV a été reçu. Après 2 semaines et 2 entretiens sur Brest, j’ai reçu une lettre pour continuer l’aventure sur Paris pour faire la visite médicale et les tests psychologiques fin avril.
J’ai donc séjourné chez mon frère qui m’a gentiment hébergé pendant une petite semaine.
La visite médicale et les tests psychologiques se sont très bien déroulés. J’ai fais encore 2 entretiens pour terminer la semaine.
Les mois passèrent sans avoir de résultats. Juin arriva et c’est là ou j’ai reçu la réponse comme quoi j’allais partir pour les iles subantarctiques, les iles Kerguelen !

Spread The Love, Share Our Article

Related Posts

No Response to "Le commencement"

Add Your Comment