3 comments

La Forêt de Strasbourg

Published on samedi 20 octobre 2012 in

Aujourd'hui c'est le weekend, il fait beau, c'est le temps idéal pour aller faire des clichés d'animaux dans la forêt. 
La photographie animalière est vraiment un passe-temps génial, mais pas facile du tout. Les animaux sauvages sont très craintifs et peuvent être dangereux. J'ai été plusieurs fois dans la forêt à côté du chalet, j'y ai rencontré des sangliers et des biches. Les sangliers, lorsque l'on est seul peuvent être assez impressionnants. il faut être prudent car s'ils se sentent menacés, ils chargent, et un sanglier qui charge, ça fait mal...
Les biches sont difficiles à prendre en photo car elles nous repèrent souvent bien avant que l'on puisse les voir.

Mon coloc' Ildut a voulu venir avec moi cette fois-ci pour voir ces bêtes.
Nous sommes alors allez à l'endroit où je vais habituellement car j'y vois à chaque fois beaucoup d'animaux. Et là, ça n'a pas loupé !

On tombe directement sur une famille de sangliers. On ne voit bien sûr que les marcassins. Mais qui dit marcassins, dit mère pas loin ! 

Marcassins

Les marcassins ont couru vers un endroit où ils avaient l'habitude d'aller mais je ne voulais pas qu'ils s'approche de nous de peur que la mère nous voit près de ses petits. On s'est donc planqué vite fais derrière des arbres. 
Après ça, on est rentré en passant par un endroit où je voyais habituellement des biches, et là, encore une fois, ça n'a pas loupé ! 
En s'enfonçant dans la forêt on a d'abord vu deux gros sangliers adultes, mais les images ne sont pas assez bonnes pour que je puisse les mettre ici... Juste après, on a continué dans la même direction. Ildut voulait essayer mon appareil photo, j'ai alors mis les bons réglages et lui ai mis autour de son cou.
Tout d'un coup, on entend des bruits sur la droite à une trentaine de mètres. J'aperçois des biches qui déboulent :
"Ildut, vise, accroupis-toi, retiens ta respiration et shoot zoom à fond !!!"
Et là, le bonheur, de belles images de biche avec en prime le cerf juste derrière !
Un grand bravo à Ildut ! 

Cerf

C'est quand même chouette la photo ! ;)

Spread The Love, Share Our Article

Related Posts

3 Response to La Forêt de Strasbourg

21 octobre 2012 à 14:08

Bravo pour les photos, elles sont très réussies !
Tu shootes avec quoi ?

21 octobre 2012 à 14:26

Merci ! Avec un canon 600d et un 55-250mm comme objectif ;)

24 octobre 2012 à 04:50

respect frangin !!! je ressens beaucoup de vie dans ton art.. et c'est un peu d'art dans ma vie ..

Add Your Comment