2 comments

Séminaire

Published on samedi 6 octobre 2012 in

Une semaine de la formation se déroule à Brest.
Je suis hébergé au Village Vacances Domaine de Beauséjour au Conquet.

Chalet Beauséjour
Les chalets sont confortables et assez bien faits même si on n'y a fait que dormir.
Tous les jours, levé 7h pour prendre le petit déj à 7h15 et partir pour l'IPEV à 8h15 en bus.
Les présentations auxquelles on assiste sont vraiment intéressantes; astronomie, champ magnétique, psychologie, biologie, ornithologie...

Power Point
Restaurant
On a eu l'occasion de faire une vidéo-conférence avec les personnes de Dumont D'Urville. C'est là que l'on s'est rendu compte à quel point, le monde sur base et le monde en métropole étaient différents. Apparemment, la règle là-bas est d'avoir une barbe d'au moins 1 mois !

On a pu aussi échanger avec le responsable logistique de l'IPEV qui est souvent amené à aller sur les bases Crozet, Kerguelen et Amsterdam lors de rotations avec le Marion Dufresne, bateau sur lequel je ferai le voyage.
"Vous allez en prendre plein la vue question paysage et contact humain, on en revient transformé" ont été ses premiers mots. Autant dire que tout le monde est de plus en plus impatient à l'idée d'y aller.

Une fois la journée terminée, on rentre vers 18h pour diner à 19h au restaurant.
Cette semaine a aussi pour but de connaitre tous les hivernants de cette année. J'ai pu grâce à cette occasion, connaitre les quelques personnes avec qui je serai sur Kerguelen.

Tous, on a eu la chance de recevoir un magnifique sac IPEV, ainsi que le bonnet, le crayon et le sticker !!